jeudi 29 mars 2007

Témoignage de Delphine


Lorsque j'étais jeune, j'étais mal dans ma peau. Pourtant, J'avais des amis. mais je ne pouvais m'empêcher de me détester. Il faut dire que beaucoup de jeunes se moquaient de moi. La seule manière de me délivrer était l'écriture. J'écrivais des pages et des pages tout les soirs. Mais cela ne me donnait pas la paix, ni l'amour. Un jour, mon arrière cousine m'a parlé de sa foi en Jésus. Je l'ai trouvé idiote mais, paradoxalement, j’étais tout de même intriguée. Comme j’étais catholique, j’ai été voir un prêtre pour qu’il me prête une bible.J'ai donc commencé à lire la Bible et à poser de plus en plus des questions à mon arrière cousine.


Seulement, j'étais bloquée car j'avais peur de deux choses :

- la peur que l'église évangélique soit une secte.

- le livre de la Genèse qui me paraissait absurde.

Un jour, j’ai tout de même demandé à mon arrière cousine d’aller à son église. J’ai tout de suite beaucoup aimé la présence de la jeunesse dynamique.

J’ai compris que le chrétien n’était pas qu’un traditionaliste. Je suis alors revenu plusieurs fois et j’ai commencé à prier. A ce moment là, j’ai pu voir que Dieu agissait dans ma vie et qu’il prenait compte de ce que je lui demandais. Alors j’ai décidé, seule, de lui donner ma vie.

Depuis, il est un guide et un confident, il m’aide à chaque pas que je fais.

« Dieu est un guide certain

Tous les conseils qu’ils donnent sont sûres. »

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici un bon témoignage brut dont une phrase résume très bien l'engagement dans la Foi : "alors j'ai décidé, seule, de lui donner ma vie". C'est une décision mûrie sur qui est le Seigneur Jésus, ce qu'il a fait pour l'humanité, comment il parle à ma vie quotidienne,etc... que notre soeur Delphine a prise sans regret aucun épanouie qu'elle est aujourd'hui. Elle positive grâce au Bon Berger Jésus qui modifie en mieux le fil de notre vie.

Anonyme a dit…

Ton témoignage est super. En effet, la religion n'est pas que de suivre des rites et des traditions. Ce que Dieu veut pour nous, c'est que nous ayions une relation d'amitié et de confiance avec et envers lui.
De +, ta joie de vivre et ta foi en un Dieu si puissant et tellement rempli d'amour pour chacun d'entre nous se voit tellement.
Continue comme çà, ta croissance spirituelle est en bonne route.

Anonyme a dit…

Je te dis en revoir delphine et quel beau miracle que tu aies donné ta vie à Dieu. Fortifies toi dans la foi et continue à prepétuer cette relation intime que tu as avec le Seigneur. A+