jeudi 17 mai 2007

Le GBU vit une étude des jeunes baptistes (second avis)



Cette rencontre fut riche sur plusieurs points.

Sur le plan de la connaissance biblique, tout d'abord, car Emilie a choisi des passages de l'Ancien et du Nouveau Testament qui montraient que la fidélité de Dieu envers nous était toujours d'actualité.

Sur le plan spirituel, car plusieurs gbussiens ont pu s'exprimer sur la nécessité de la lecture de la Bible.



Sur le plan relationnel, car tous les jeunes nous ont accueillis trés chaleuresement et nous avons pu apprendre à nous connaitre. Le petit temps de discussion autour de quelques boissons et de gâteaux fut trés apprécié.

Sur le plan des relations inter-églises, car il en découlera surement l'année prochaine des rencontres plus fréquentes entre les jeunes de ces deux groupes. C'est dans la diversité que l'on peut mieux se connaitre. La diversité est une force. Profitons-en.

Samuel

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Soirée enrichissante sur le point de vu humain que spirituel.Ce genre de communion fraternelle inter-église embellit l'âme.

Anonyme a dit…

D'autres rencontres avec les jeunes baptistes dont je garde un excellent souvenir se feront certainement en 2007/08 appréciant le fait que le GBU reste un tremplin offert aux jeunes des églises locales pour se perfectionner dans l'étude de la Bible entre autres choses.