vendredi 4 mai 2007

Témoignage de Kevin




Je suis issu d’une famille de 3 enfants, 2 filles et un garçon, dont je suis l’aîné âgé de 21 ans. Ma famille était à la base protestante, mais inconvertie dans le Christ. Jusqu’à mes seize ans j‘ai connu une vie très paisible. J’étais à ce moment là au Gabon sur le point de clore ma seconde, au collège/ lycée Victor Hugo. J’ai fait pas mal de sorties avec les potes de collège, fêté des anniversaires d’amies dans des salles de discothèque louées, etc. En bref c’était génial ! Et jusqu’alors j’ignorais l’oppression de l’ennemi, Satan. Et cela n’était pas tout, je me croyais presque invincible et je croyais que j’avais tout pour plaire. Et pourtant matériellement c’était vrai, j’avais tout pour plaire. Mini terrain de basket à moi prêt du jardin de la maison familiale ; un chien adorable comme tout… mais je prenais ça comme quelque chose d’acquis et de normale.


Dieu c’était révélé à moi à plusieurs reprises à une période de ma vie où je subissais des attaques, où j’avais du mal à contrôler mes crises d’anxiété mais j’avais du mal à reconnaître que cette voix dans mon cœur qui me parlait était Dieu. C’était une période où Dieu voulait me faire comprendre qu’il y avait une zone d’ombre, dont certaine choses ce sont produites, dans ma vie et auxquelles je n’aurais pas forcément les réponses à tout. Il voyait du potentiel en moi, mais moi à cette époque je doutais trop à propos de tout ça et je manquais d’assurance car mon cœur était encore rempli de crainte et de colère ; je ne comprenais pas pourquoi je subissais ces choses. De plus, j’avais encore à ce moment là trop de choses auxquelles je m’accrochais, et que je refusais d’y renoncer. De ce fait, de mes 15 ans jusqu’à mes 19 ans, j’étais mort spirituellement et mes crises d’angoisses persistaient. Mais quelque part dans mon cœur, quelque chose me montrait que ceux qui étaient pour moi des fardeaux étaient des fruits du diable. Mais Dieu voulais que je m’en détache, pas par mes propres forces mais par son aide toute puissante. La preuve est que chaque fois que je ressentais un début de crise et que j’évoquais le nom de Jésus Christ de tout mon cœur, le mal qui tentait de s’instaurer en moi disparaissait aussitôt. C’est une sensation surnaturelle extraordinaire ! Et en même temps qu’il agissait en moi, il mettait en moi des mots d’apaisement par le Saint Esprit: « Ca va aller, n’y pense plus », et je le loue pour cela. Dans la bible, il est dit dans le livre de Matthieu chapitre 9, verset 18 : « Tandis qu’il leur adressait ces paroles (Jésus Christ), voici, un chef arriva, se prosterna devant lui et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose lui les mains, et elle vivra. » Verset 23 : « Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante, il leur dit : « Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. » Verset 25 : « Quand la foule se retira, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. »



De ce fait tous ceux qui croiront en Dieu, comme l’a cru le chef de la maison, et en son fils Jésus Christ de Nazareth, qui est venu mourir pour nous, verront des miracles s’accomplir dans leurs vies. Moi j’ai cru, et j’y crois encore que Jésus Christ peut accomplir des miracles aujourd’hui, car le 22 avril dernier, en 2007, mes parents ont été baptisés sur Angers, en France en officialisant leur fidélité à Dieu, qui n’a cessé de nous bénir dans divers domaines de notre vie ! Je rends gloire à Dieu, car sans lui je ne serais pas parmi vous aujourd’hui et mes parents auraient mis à l’eau plus de 20 ans de mariage. Et ça c’est un vrai miracle !

Moi j’ai personnellement fait le choix de donner ma vie à Christ, ainsi que ma petite sœur Mélissa, âgée de 16 ans, le 18 juin 2006. Ainsi je lui ai demandé de prendre la première place dans ma vie. Matthieu 7 :7 dit : « Demandez et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. » Si vous n’avez pas encore fait le choix de suivre Dieu, alors je vous invite à le faire car nous avons tous besoin de Lui. Cet engagement n’a aucun prix car le prix a déjà été payé par son sang à la croix.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Te côtoyant assez souvent au dehors, je confirme que grâce à Christ tu as un punch extraordinaire. Je suis très heureux de te compter comme frère en Christ. Avec Christ en nous, le temps des crises n'est plus et ça c'est une pure bénédiction. Reçois toute mon amitié fraternelle.

Anonyme a dit…

Kevin, quelle joie de te compter parmi le groupe du GBU d'Angers. ton témoignage est tellement parlant. Dieu peut faire de grandes choses avec toi, j'en suis sûr. Je t'encourage à t'affermir dans ta foi, à être un témoin irréprochable de l'Evangile pour amener tes amis à rencontrer Dieu.