mardi 7 octobre 2008

Lundi 6/ 10/ 08 : Etude de Sébastien sur l'un des textes du 3ème livre des Evangiles




Une rentrée chargée en émotions. Belle introduction en cette nouvelle année scolaire. Cela m'a personnellement plu de voir autant de personnes mobilisées pour un début qui s'annonce souvent "périlleux".
Notre ami Sébastien nous a fait part de son étude portée sur l'un des quatre évangiles : celui de Luc, à travers le chapitre 2:41-52. Nous voyons à travers ce somptueux passage sur Jésus seulement âgé de 12 ans, (et qui déjà à cet âge fait parler de lui de part son intérêt remarquable pour les textes de loi), la phase transitoire entre l'enfant et le fils de l'homme accomplissant la volonté du Père céleste. Sébastien a su tirer profit du temps qui lui était disposé pour nous faire débattre sur cette phase importante de la vie de Jésus avant son ministère proprement dit. Beaucoup de questions nous ont été posées telles que: "comment décrire la première apparition de Jésus dans le temple à Jérusalem?" ou "comment entendre Jésus peut-il faire agir l'auditeur présent (ce jour-là)". On en retient une véritable étude maniée efficacement. Vivement la prochaine étude de Bénédicte lundi prochain sur Luc 4:14...

Kévin, ami GBU, responsable blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci ami Kevin !!! J'ai pris beaucoup de plaisir à préparer et faire cette étude en votre compagnie (soit 14 personnes), heureux de vous voir participer avec autant d'allant et de joie dans le coeur à la lecture de ces versets d'un des Evangiles.

Unknown a dit…

Salut amis!
C'était vraiment sympa d'avoir pu partager un peu sur ce texte de l'enfance de Jésus. La pensée des autres nous font parfois voir certaines choses que seul on ne voit pas. Je pense par exemple à la croissance de Jésus. On pourrait croire que toute la science lui a été constitutionnellement donnée en tant que fils de Dieu. Mais dans son humanité il doit lui aussi apprendre et "écouter les maîtres". Que de choses avons-nous aussi à apprendre sur Dieu et son Amour! Merci à tous les participants d'avoir éclairer nos esprits!