lundi 21 mai 2007

Comment Dieu a changé ma vie...






Je suis né dans une famille chrétienne, j’ai pu ainsi apprendre à connaître les histoires de la Bible , le message du salut offert gratuitement par Dieu au travers du sacrifice de Jésus-Christ sur la croix, et bien d’autres choses encore.

Mais, malgré toutes ces connaissances bibliques, je vivais dans l’église sans avoir encore eu de réelle expérience spirituelle avec Dieu. Je vivais la semaine sans rechercher Dieu. Je ne Le priais que quand je devais avoir des examens scolaires ou lorsque j’étais malade. Mon adolescence se passa dans cet état d’esprit. C’est ainsi que j’ai commencé à pécher, à désobéir à la Parole de Dieu, en faisant des choses que la Bible interdisait. Je demandais pardon à Dieu à chaque fois que je péchais mais je recommençais, signe d’un manque de volonté réelle d’être délivré de ces choses mauvaises pour mon cœur et mon âme.


Un jour, j’ai découvert que j’avais un don pour la musique et je l’ai mis au service de l’église. Mais j’ai compris que je ne pouvais pas servir Dieu par la musique tout en vivant comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Devant ce choix et connaissant le message du salut par Jésus-Christ, j’ai alors fait le choix de suivre Jésus.

Ce choix personnel fut capital car depuis 2003, année de ma conversion, j’ai vu Dieu me changer intérieurement au niveau de mes actions et de mes pensées. Mon service dans l’église a été une bénédiction pour toute l’église, j’ai pu le servir au sein du GBU, des bénédictions divines ont été manifestés sur plusieurs plans.

Certes, ce n’est pas facile tous les jours mais de savoir que Dieu agit dans notre vie et qu’il est présent à chaque instant pour nous aider et nous protéger, c'est rassurant.

Samuel

Responsable du GBU d’Angers 2006-2007.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que samuel est rempli de Dieu et qu'il n'a qu'une envie c'est servir le Seigneur. Il partage cette envie au sein du GBU et il nous apprend beaucoup de choses dans la foi. Dieu l'a appelé et il est venu à lui, Amen! Merci Seigneur de l'utiliser pour témoigner que tu es vivant.

Anonyme a dit…

Moi aussi ce fut un choc de voir mon don pour l'écriture gagner en force quand je raconte mes expériences de miracles, ma conversion à Christ etc...Tu as un don pour habiller également des musiques avec de très beaux textes personnels poussé que t'es par le Saint-Esprit à agir ainsi.

Tu as réellement donné une super impulsion au gbu devenu un excellent terrain de rencontres chrétiennes débouchant toutes sur de belles amitiés. Sois-en remercié mille fois Samuel d'appliquer parfaitement le message d'entraide, d'amour de Jésus parmi nous. Tu restes un frère et ami avec qui j'ai toujours plaisir de me lancer dans de nouveaux défis en rapport à l'extraordinaire évolution rapide de notre groupe.
Que Dieu continue de conduire ta vie. Amen !

Anonyme a dit…

Sam, c'est avec un sentiment de tristesse que je t'envoie ce message. Tu as réussi à être un bon serviteur et Dieu va te servir grandir encore plus car il sait que tu lui donné totalement ta vie. A+

Anonyme a dit…

Merci seigneur car tu as permis à samuel de faire grandir notre groupe à lui donner tout le dynamisme qu'il a besoin.