dimanche 20 mai 2007

Dieu mon bouclier

Hier soir 19.5.07, je projetais de retrouver normalement des amis pas vu depuis de longue date dans le centre-ville angevin à l’occasion des concerts de rues Tours de Scènes et de la Nuit des Musées. Quand sans crier gare j’eus une violente crise d’allergie au pollen sous les coups de 20h alors que je n’en souffre que moyennement du mois d’avril à juin ! Ca n’a fait qu’empirer jusqu’à atteindre l’insupportable à minuit. J’avais le nez bouché, la gorge prise, ayant du mal à respirer, à boire de l’eau et à parler avec force. Je n’avais plus assez de mouchoirs pour dégager ce qui obstruait mon nez la chose revenant sans cesse ce qui m’irritait encore plus. Dans l’incapacité totale de dormir, je fis des prières muettes à notre Dieu Souverain me levant dans l’espoir de trouver dans mon armoire à pharmacie des comprimés, des tubes-bâtons à placer sous le nez afin d’inhaler quelque chose de piquant qui libérerait mes narines. Mais je n’avais rien de tout cela. Je subissais de plein fouet un rhume des foins carabiné !


Très inquiet, soudainement après deux heures de grande gêne respiratoire, je décidais poussé par l’Esprit-Saint de prendre une bible de poche que je mis dans la poche intérieure gauche de mon pyjama près du cœur. Et miracle des miracles je pus m’endormir vers 3h30 du matin au bout de 20 mn de ce remède si puissant qu’est la Bible « une protection contre les maux de toutes sortes » serrée contre mon cœur.


Ce matin à 8h00 je me réveillais comme si j’avais dormi plus longtemps que seulement une poignée d’heures ! Je compris que c’était l’Adversaire qui m’attaquait hier soir de longues et épuisantes heures durant parce que j’avais exprimé le vœu de prendre plus de responsabilités au gbu la rentrée prochaine animé par beaucoup d’idées pour que notre groupe grandisse toujours plus ensemble. La même chose m’est arrivée mes frères et mes sœurs lorsque je devins responsable des prières en mars : un mal de dents atroce me torpilla alors la mâchoire tout en rendant trop sensible au contact du froid les nerfs de mes gencives ce qui était un sacré handicap pour manger et boire. Et il s’est avéré que le médecin ne vit aucune trace de carie dans ma bouche après coup !


Mais je ne baisse pas les bras quand le Malin me voyant progresser sur le chemin du Salut m’inflige des douleurs physiques. A chaque fois que cela arrive Dieu intervient et me prouve que particulièrement dans les épreuves je trouve appui en lui témoignant alors auprès des frères chrétiens que je connais de la victoire de Dieu contre les agissements constants, réguliers de Satan à notre égard. Ce dernier souhaitait me voir flamber de colère en me rendant malade comme un chien. Il n’en a rien été trouvant en la Bible la plus belle des défenses, un véritable bouclier me protégeant et dissipant miraculeusement mes douleurs dentaires et respiratoires.

J’ai été à l’église ce matin remercier mon Seigneur de toutes mes forces d’avoir été celui qui m'a guéri hier soir. Ecouter sa Parole m’a fait un bien fou. Et je suis reparti après le culte sous une pluie bienfaisante qui supprima les dernières traces de mon allergie virulente au pollen d’hier. Oui Seigneur des Seigneurs la Bible n’est jamais très loin de moi étant le bien le plus précieux que j’ai pour résister aux assauts du Mal. Amen !

Sébastien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que Dieu soit loué pour avoir répondu à la prière de Sébastien. c'est rassurant de savoir que chaque fois que des chrétiens font appel à Dieu dans des situations difficiles, Dieu agit toujours.