samedi 19 mai 2007

Etienne et son chat perdu



Je suis chrétien depuis mon enfance. Mais j'hésitais si Dieu agissait réellement dans nos vies après la venue du Christ.

Une fois, j'avais perdu mon chat un peu plus longtemps que d'habitude. Alors en rentrant, je l'ai cherché partout dans la cour. Je suis rentré, je me suis lavé, j'ai prié pour que Dieu m'aide à le retrouver au plus vite.

A peine sorti, ma voisine de palier me dit qu'il y a un chat chez moi. J'étais dans la joie d'avoir retrouver mon chat.

A vous de voir si c'est l'oeuvre du seigneur. Mais j'en suis convaincu. Comment voulez-vous retrouver le chat aussi vite ? Le pouvoir de la prière est grandiose quand on fait complètement confiance au seigneur et en se mettant en marche.

Etienne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme les dires de mon frère ami Etienne sur l'expérience de la prière qui est la preuve que Dieu se préoccupe de ses enfants continuellement lorsqu'ils en ressentent le besoin mot plus approprié que le désir selon moi.
Le pouvoir de la prière est assez souvent instantané ajouterais-je m'étant retrouvé avec des amis lors d'un camp VTT chrétien désorientés dans les bois pour apporter aux cyclistes du jour de quoi se substanter sous une pluie ventée. Alors j'ai prié pour qu'on tombe dessus au plus vite et dans la minute cela a été le cas !
J'ai noté que Dieu répond toujours lorsqu'on prie pour pouvoir être physiquement ou par la pensée avec des êtres qui nous sont chers (un animal de compagnie favori pour Etienne, un groupe de frères faisant du VTT pour moi) séparés de nous un temps par des facteurs extérieurs. Merci mon Dieu d'être ce pont si précieux entre nous et les êtres qui comptent tant pour nous. Amen!

Anonyme a dit…

Salut étienne, tu me manqueras autant que les autres tu sais. Je ne pourrai pas oublier toutes les discussions que nous avons eu dans ta voiture quand tu me ramenais chez moi. j'espère que tu auras toujours la volonté de servie le Seigneur dans ta vie, a+