vendredi 18 mai 2007

Merci...

Un miracle dû au Seigneur des Seigneurs et à son Fils durant le WE entre gbussiens du 23-25/3/2007.

Je ne saurais trop remercier mes frères et soeurs du GBU qui lors du WE de foi organisé collectivement chez Esther fin mars avaient su trouver les bons mots pour me remotiver tout juste avant ma semaine d'examens. De fait, je subissais un vilain coup de mou fatigué par les lourdes journées de cours à mon école de commerce, n'ayant pas eu la tête pour réviser convenablement mes multiples classeurs de droit, d'éco, de gestion, et de marketing.


Mais, je ne m'attendais pas que Dieu me réveille d'un coup pendant le WE entre gbussiens où j'ai puisé de nouvelles ressources!


Défaitiste, lessivé, partant avec un gros handicap : une note orale de vente catastrophique de 8 sur 20, je ne m'illusionnais pas trop sur ma réussite aux écrits. Mais, grâce à Dieu, un soir que nous chantions des cantiques je me mis à donner de la voix, animé par l'Amour de mon Créateur. Des prières furent faites aussi dans le but de demander l'assistance de Dieu dans la semaine à venir pour chacun d'entre nous. Comme Mike un frère présent à ce WE me l'avait exprimé j'ai mis les enjeux de mes épreuves écrites au bas de la Croix priant le Seigneur Jésus de conduire ma plume sur les feuilles d'examens.


Et ce, du lundi au vendredi, en venant presque les mains dans les poches un courage insoupçonné me prit pour rester jusqu'au bout de l'horaire donné pour répondre aux questions assez ardues des écrits. Je suis convaincu que c'est bien le Seigneur qui intervenait pour me permettre de réaliser le pari fou d'être reçu aux écrits.



Et le miracle mes amis s'est concrétisé ce soir 17 mai par l'appel d'une collègue de ma classe qui m'a donné mes notes des cinq gros blocs de cours sur lesquels on était jugé. Ma moyenne globale est de 12.4 soit elle rattrape complètement ma piètre note d'oral de vente alors que je n'espérais même pas le 10!! C'est le Roi des Rois, son Fils Jésus, la réunion de prière collective plus les mots de soutien de mes frères et soeurs du GBU qui ont donné lieu à ce miracle extraordinaire.

Il me reste mon rapport de stage noté à l'écrit et à l'oral en juillet. Cette fois-là la pression est moindre le Seigneur m'ayant conduit dans une entreprise géniale dirigée par un directeur chrétien! Mon stage se passe impeccablement sans fausse note jusque-là. C'est encore le résultat tangible des prières accomplies au GBU.

Eternel mon Dieu, tu as l'infinie reconnaissance de ton enfant Sébastien.

Amen!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

WAOUH!je veux le même miracle Père Céleste au nom de Jésus!Felicitations seb...tu es un gagnant!!!

Anonyme a dit…

La foi en Dieu nous permet de vaincre des montagnes et de ne jamais abandonner. Dieu entend toujours nos prières et il agit toujours au moment opportun.

Anonyme a dit…

Seb,tu as vécu quelque chose d'incroyable. Que Dieu soit loué pour cela. Dieu veillera encore sur toi, ne t'inquiète pas.