dimanche 27 mai 2007

Sébastien et le GBU

Un mois avant la clôture du GBU 2006-07, j’avoue ma grande joie d’avoir gagné de nouveaux amis portant Christ en leur cœur et provenant de différentes églises. C’est l’une des fortes caractéristiques du GBU de pouvoir rassembler des jeunes de n’importe quel horizon chrétien sous la seule et unique bannière de notre Seigneur Jésus. Il n’est pas effectivement question d’afficher sa religion, de présenter les points de la doctrine de son église au GBU mais de communiquer au reste des chrétiens du groupe son expérimentation toute bénéfique à suivre le sentier de vie que nous dessine Jésus dans les Evangiles.


Je suis très reconnaissant à Samuel responsable de cette année d’avoir été plus qu’un moteur pour ce groupe de jeunes chrétiens agréablement ravis de faire vivre ensemble leur passion du Christ Rédempteur par le biais d’études bibliques, de louanges, de rencontres inédites avec des communautés religieuses de l’extérieur, de séances de films porteurs de messages forts sur la croix ou bien centrés sur des sujets d’actualité graves en lien avec ce que nous dit dessus la Bible(!),… Tout cela a donné lieu à des soirées toutes plus formidables les unes que les autres, une vraie possibilité offerte à chacun d’entre nous de rentrer dans les détails de la fabuleuse vie de Jésus sur terre et des autres histoires si puissantes que contient ce trésor merveilleux qu’est la Bible. Vraiment, je loue le Saint-Esprit d’avoir permis une entente si immédiate entre tous les chrétiens du GBU comme si nous nous connaissions depuis toujours. Honnêtement, je suis devenu encore plus affermi dans ma foi en Jésus Christ grâce aux membres de ce groupe si stimulés à te louer Christ mon Sauveur !


Amen et merci à tous, souhaitant une bonne route à Mike, à Samuel qui vont bientôt nous quitter, et à ceux aussi de passage qui ont pu se libérer juste quelques soirs pour venir participer à nos échanges riches sur la Divine Parole de la Biblerepartant avec de la joie dans leurs cœurs. Et ça mes amis c’est la plus belle des assurances que le Seigneur Jésus apprécie la joie permanente de nos réunions qui ont pour but de le célébrer dans toutes nos activités en démontrant aux visiteurs que son message d’amour est plus que positif et applicable à tout le monde !


Je voudrais faire un clin d’œil pour finir au blog couvrant si bien la vie riche du GBU d’Angers, blog qui est une chance énorme de démontrer à mes parents assez « méfiants » envers les églises que croire en Jésus c’est l’assurance d’être une personne meilleure, bien dans sa tête et ses baskets. Merci au GBU donc pour l’existence de ce blog qui me permet d’illustrer superbement mon engagement de chrétien devant ma famille moins critique qu’auparavant sur mon nouveau cap de vie « les yeux tournés vers le Seigneur ».

Rajout en octobre 2007 :

Devenu avec mes frères JP et Kéké responsables du GBU après Sam et Marie nous sommes heureux de l'entente fraternelle qui y règne, ayant de riches échanges sur Christ entre gbussiens, échanges qui démontrent que les gbussiens chrétiens ne mettant pas en avant leurs différences confessionnelles au GBU sont liés par le coeur presque naturellement grâce à l'amour commun qu'ils témoignent à Jésus.

Et, il nous arrive d'avoir la visite de non-croyants qui ont tout à fait leur mot à dire par exemple sur les promesses de Dieu pour l'Homme contenues dans l'Evangile de Marc en étude ce premier semestre.



Sébastien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Seb, merci d'être venu au GBU. Continue à garder ce zéle et cette joie dans le Seigneur. Garde cette péche qui fait de toi un vainqueur. Que le Seigneur te remplisse de ta force tout au long de cette année et je te souhaite une excellente année gbussienne sur Angers.

Anonyme a dit…

Seb, tu es un mec très attachant en qui on a envie de parler et de se confier. Je ne t'oublierai pas et continues sur la voix que tu as choisi, tu suis le chemin du seigneur où le sentier est aplani. A+