mercredi 23 mai 2007

Impossible n'est pas Jésus

Au cours de mon stage en grande distribution, je prie fréquemment le Seigneur Jésus lorsque je suis confronté à faire des tâches que je juge ingrates. C’était le cas encore hier 22 mai 07 : il fallait que je range par ordre alphabétique tous les livres poches à l’instar de ce qui se fait à la Bibliothèque Municipale (système de classification prenant en compte les trois premières lettres de chaque auteur pour les différencier) ! Le matin j’ai pesté et me suis fait tiré les oreilles par ma collègue qui l’avait déjà fait par le passé. Je trouvais ça à faire idiot et inutile vu que les gens replacent les bouquins dans les rayonnages sans faire attention dans la plupart des cas d’où le rayon rapidement en bazar si on n’y prend garde.


Puis revenant l’après-midi, ayant prié Jésus de m’éclairer sur la chose à midi, j’avais l’esprit apaisé, le cœur en fête avec une grande envie de faire ce classement ! Je sentais que cette tâche de classement n’allait pas être si inintéressante porté à la faire par Christ. Et ça a été le cas : j’ai pu enlever une vingtaine de livres abîmés à retourner aux distributeurs, vérifié ce qui manquait, et redonné une image plus engageante du rayon en jouant sur les couleurs des couvertures ! Certes, ça va tenir au grand maximum une semaine ce que j’ai fait, mais l’essentiel est d’avoir accompli cette tâche à priori rebutante avec joie et certitude d’en tirer des conclusions utiles et ce grâce à une assurance donnée par notre Seigneur Jésus, que j’avais prié et loué dans le bus me conduisant à l’hypermarché entonnant muettement le cantique « ô quel ami fidèle et tendre avons-nous en Jésus Christ… ».


Oui je peux le dire quand on se confie par la prière à Jésus sur des choses qui nous inquiètent, nous ennuient, la réponse ne se fait pas attendre pour nous revigorer d’une énergie nouvelle à faire taire tout sentiment négatif face à ces choses. Impossible n’est pas Jésus quand il est avec et en nous !

Sébastien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cette expérience de la vie montre bien que Dieu est capable de répondre aux plus petits besoins professionnels.