vendredi 1 juin 2007

Une bonne leçon à tirer

Aujourd’hui 1er juin, j’ai été mangé à la cafétéria. Pris par le péché de gourmandise, j’ai opté en dessert pour une coupe glacée. Or, je savais bien que la glace n’est pas bonne pour l’émail de mes dents très sensible au contact du froid. J’ai eu un vif élancement douloureux sourdre dans une de mes molaires tout de suite après regrettant amèrement d’avoir pris en dessert une coupe de glace. J’ai prié en retournant chez moi que Dieu intervienne pour soulager ma douleur lui demandant pardon d’avoir fait acte de péché de gourmandise, oublieux des bonnes résolutions que j’avais prises de ne plus être tenté par tout ce qui est dessert glacé. Et un léger apaisement s’est fait jour.


Par cette expérience de prière de guérison que je vous relate, je souhaite attirer l’attention sur le fait que Dieu ne veut pas nous voir souffrir inutilement à cause de nos bêtises personnelles tant que nous lui demandons pardon de les avoir commises. Merci mon Dieu d’être si prompt à me guérir alors qu’une fois de plus je n’avais pas résisté à ce simple plaisir d’une glace qui a déclenché mon insupportable mal de dents.

Sébastien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La prochaine fois, Sébastien, prends un autre dessert lol.