mercredi 22 août 2007

Une miraculeuse réponse immédiate à une prière

Je revenais par TER du Pouliguen après un court séjour passé à la mer. Je devais aller à Nantes changer de train pour prendre à 21h05 le dernier corail qui desservait Angers. Or sur mon billet à tarif spécial il n’était pas indiqué que je pouvais emprunter un corail de nuit mais qu’un corail de jour !

J’étais très embêté d’autant que si je devais prendre un nouveau billet cela allait me coûter beaucoup plus cher que l’avantageux billet retour TER+corail en journée, or l’argent que j’avais emmené à la mer avait bien diminué. Certes, j’aurais pu resquiller mais j’ai préféré prier Notre Seigneur pour qu’Il m’éclaire sur la meilleure conduite à tenir : jouer la carte de l’honnêteté avouant ma méprise sur mon droit à voyager par corail de nuit au personnel de la gare de Nantes.

Je n’ai pas hésité une seule seconde expliquant aux personnes intéressées mon gros souci : et miracle, on m’a délivré un billet ne me coûtant rien, marqué 0 € par accord commercial étant tombé sur des personnes compréhensives et gentilles ! Si j’avais fraudé, on m’aurait pincé dans le train ayant été contrôlé lors du retour et l’amende que j’aurais dû payer aurait fait très mal à mon porte-monnaie.

Là, en plaçant ma confiance dans la réponse que m’avait soufflé le Seigneur de ne pas commettre le péché de frauder j’ai été récompensé par le gain d’un billet gratuit. Merci mon Dieu pour ce cadeau et de soulager l’enfant qui te prie de l’aider !

Sébastien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'honnêté paie toujours. Merci Seb de nous avoir rappelé cela. Que Dieu soit loué pour avoir permis un dénouement favorable à une situation difficile.