dimanche 19 août 2007

Dieu répond ; histoire vraie sur le pardon

Je connais depuis peu une fille, avec qui j’ai sympathisé, à qui est arrivé un horrible événement il y a de ça quelques mois : une personne l’a violenté dans un train sans que le seul témoin présent bouge le plus petit doigt.


Elle avait la haine pour son agresseur ne désirant qu’une chose : le retrouver pour se venger de lui en le faisant atrocement souffrir avant de le tuer. Tout naturellement, j’ai été porté à l’encourager à ne pas se laisser posséder par ces envies de meurtre qui ficheraient sa vie en l’air mais qu’elle parvienne à souhaiter plutôt que son agresseur se rende compte de l’horreur de son acte priant dans ce sens. Et gloire au Christ aujourd’hui au hasard d’une promenade elle est tombée nez-à-nez avec cette personne qui a accéléré le pas l’air d’avoir du remords tandis qu’elle n’a pas éprouvé le besoin de la poursuivre de sa haine !


Ceci est la démonstration pour moi que la prière même à l’égard de quelqu’un qui ne croit pas forcément peut avoir l’effet positif d’aider à rétablir ce qui ne va pas en ce dernier si on y prie fort. J’ai été très heureux quand elle m’a dit merci de continuer à prier pour que toute trace de haine quitte son cœur avant même de parler pardon. Amen !

Sébastien

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pardonner, ce n'est pas un choix évident de premier abord. mais quand on accorde le pardon à la personne qui nous a fait du mal, on se sent tellement mieux.