mercredi 24 octobre 2007

Témoignage de Marie



Mes parents m'ont élevé dans une foi catholique. En effet, ils sont tous les 2 catholiques pratiquants et jusqu'à mon adolescence j'allais régulièrement à la messe le dimanche. Mais vers l’âge de 13 -14 ans, cette pratique est devenue monotone et vide de sens. Je cherchais donc des excuses pour ne plus aller à la messe le dimanche matin. Et je pense qu'en continuant dans cette voie, à l'âge adulte, j'aurais quitté les églises, pour ne pratiquer que de manière traditionnelle en venant juste aux églises pour les grandes fêtes : Noël par exemple mais en oubliant l'importance d'une relation personnelle avec Dieu.



A 15 ans, je suis partie avec un mouvement pour la jeunesse chrétienne pendant une semaine en été, et c'est là que j'ai ouvert les yeux peu à peu. J'ai réalisé que Dieu avait des projets pour moi, qu'il pouvait m'aider dans les moments difficiles et en prenant du temps pour prier, en observant la nature ou les gens, j'ai senti la présence de l’Eternel dans mon cœur et la beauté de la foi. Après cette semaine, j'ai décidé de prendre du temps pour prier et d'aller plus souvent à la messe et d'approfondir chaque jour ma relation avec Dieu.

Que ce soit dans le mouvement chrétien où j'ai continué d’aller, dans les aumôneries, dans ma paroisse ou au GBU, j'ai toujours rencontré des gens qui m'ont aidé à progresser dans la foi et qui m’ont soutenu.



Même si j'ai des moments de doute, je sais aujourd'hui que Dieu est un cadeau et je prends du temps pour pratiquer ma foi et remettre ma vie à Dieu et je suis heureuse d'être chrétienne et que Dieu ait une place de choix dans ma vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci marie pour ta présence qui nous à permis de ne pas nous renfermé entre protestant. Merci aussi pour avoir assister samuel en tant que responsable et nous permettre d'être à l'écoute de chacun.

Anonyme a dit…

Bonjour Marie. Je n'ai pas eu la chance de te rencontrer car je viens de découvrir le GBU, mais je reconnais la pièce où tu a été prise en photo. Si je ne me trompe pas il s'agit de l'aumonerie de Belle-Beille ; quand l'as-tu fréquentée ? Peut-être t'y verrai-je si tu y repasses... Bonne continuation à toi en tous cas sur le chemin de la Foi.