lundi 26 novembre 2007

Mot de Kévin sur étude de Seb (Marc 9: 33 à 37)







Nous étions ce soir-là, 26.11.07, en compagnie d'une nouvelle arrivante, du nom d'Alexandra: une amie chrétienne évangélique à Bénédicte. Que dieu la bénisse, et qu'elle puisse revenir à nouveau pour participer aux soirées GBU.
Selon moi l'étude biblique de Sébastien porte sur l'un des passages phares de l'enseignement de Jésus Christ. On y trouve un riche enseignement auquel nous pouvons et devons nous référer. L'enseignement porte entre autres sur l'humilité, et Sébastien a su tirer l'essence même de ce texte qui nous a tous paru très intéressant et riche sur le plan pédagogique et spirituel. Pourquoi pouvions-nous dire ceci car Jésus a, tout au long du passage, fait preuve de patience et d'observation envers ses disciples qui se querellaient pour savoir lequel d'entre eux était le premier aux yeux de Dieu. Mais Jésus les interrompit et leur expliqua en quoi ils faisaient fausse route.

Chacun, sollicité par Sébastien, a donné son avis sur la question et nous sommes arrivés à la conclusion que c'est seul Dieu qui peut nous rendre humble en toute circonstance. Dans la vie de tous les jours, l'une des épreuves les plus difficiles est de rester humble par ses propres forces . Mais la prière, en esprit et en vérité, est la solution à ceci. Cela paraît trop beau pour être vrai mais Jésus lui-même a fait comprendre "qu''il suffit d' y croire pour que s'accomplisse le miracle."
Et vous, qu'en pensez-vous? Pouvons-nous être humbles, jour après jour, indépendamment de Dieu, selon vous? Posez vos commentaires.

Kévin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pris un énorme plaisir à faire cette étude qui n'aurait pas été possible sans l'aide de l'Esprit-Saint qui me poussait quelque part à traiter de ce sujet qui par ailleurs avait interpellé une des participantes de la soirée Delphine il y a quelque temps !
Merci à tout le monde présent d'avoir si bien répondu à mes questions.
A+ pour une autre étude.