dimanche 18 novembre 2007

Retour de Maître Samuel: un WE à Angers




Une super fiesta que mon premier Thé Biblique ludique vécu


Vendredi 13 Octobre, 20 heures. Esther a invité les gbussiens à passer une soirée chez elle. Ce fut avec un grand plaisir que je pus revoir Kevin, Etienne, Sébastien et Manu mais aussi faire la connaissance, au cours de cette soirée, de François, de Tiphaine et de Hosu, coréenne qui connaissait Pong gbussien chinois de l’année passée.

Esther fut l’animatrice de la soirée. Au début, entre une tasse de thé, des bonbons, des mini-mars, et d’autres desserts tout aussi délicieux, nous avons discuté et beaucoup ri.

Ensuite, ce fut le moment où j’interprétais en duo avec Esther un chant que nous avions écrit l’année dernière racontant nos conversions le tout joué à la guitare sur un air pop.
Puis, Esther nous a fait découvrir un chant espagnol de Jesus Adrian Romero : « El aire te du casa ». Tout le monde chanta ce chant avec une si belle mélodie que l’on retient et des paroles tellement touchantes.

Nous fîmes aussi le jeu de « Inventez les paroles sur une mélodie » au cours duquel il y eut beaucoup de fous rires.
Après cela, ce fut le jeu « question pour un champion » au cours duquel chacun cherchait à trouver la bonne réponse afin de gagner un prix sympa.

A la fin vers minuit trente, ce fut le moment des échanges d’adresses e-mails et numéros de téléphones avec les nouveaux avant de rentrer chez soi.

Pour résumer, des jeux super sympas, une ambiance excellente, une animatrice extraordinaire tant au niveau du contact que de l’accueil. Ce moment fut un grand moment.

Merci donc pour ce grand moment de détente et de rencontre. On recommence quand une soirée comme ça ? Bientôt, j’espère..

Que Dieu vous bénisse tous dans cette année gbussienne et pour vos études.

Samuel
Relais GBU sur Orléans
Ancien Responsable GBU Angers 2006-2007

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les amis, c'est vraiment génial ce que vous faites cette année. Vous montrez à tous que le GBU n'est pas un groupe fermé sur lui-même et où les rires seraient inexistants. Vous êtes totalement le contraire, amen!

J'espère que vous continuerez ainsi tout en grandissant dans la foi. Paul insistait beaucoup sur le fait que l'on doit s'aider et partager des moments ensemble, c'est exactement ce que vous faites. Soyez tous bénis mes frères.

Anonyme a dit…

Quelle bonne soirée, effectivement ce fut une fiesta super cool avec des jeux, des chants qui ont très bien égayé l'atmosphère. Samuel a été ravi de retrouver le GBU d'Angers auquel il a consacré beaucoup de son temps l'année dernière avec ce maître mot en objectif : l'ouverture.
Une ouverture du groupe à tous et à toutes pour qu'un dialogue le plus large possible soit permis entre jeunes chrétiens et non chrétiens sur le Christ et son message et ce au travers de différentes soirées avec des thématiques variées.
Qu'il en soit remercié et soit béni là où il officie désormais : à Orléans très charmante cité historique.