mardi 4 décembre 2007

Impressions sur l'étude biblique de François (3.12.07) portant sur les 12ers versets de Marc 12





J'ai énormément apprécié cette étude. Les points forts de François sont :
- qu'il a réussi à faire participer absolument tous les gbussiens jusqu'aux nouveaux et retardataires.
- qu'il avait bien préparé son plan d'étude et ses questions pour le groupe.
- qu'il n'y a eu aucun blanc durant son étude.
- qu'il était très calme et souriant, ce qui donne envie de l'écouter (il y eut une très courte prière d'introduction pour qu'il se détende, étant un garçon réservé par nature, qui a eu un effet net).
Preuve en est que j'ai écouté tout ce que disait François c'est que j'ai tout noté sur mon carnet, ce qui est rare car j'ai été captivée par sa manière posée et docte de nous brosser les différents thèmes de son étude portant sur une forte parabole.
Donc, tous mes encouragements pour toi François, que tu continues de nous faire des études aussi appliquées.
Que Dieu te bénisse,
Delphine.
Ca fait plaisir de voir Delphine qui a des semaines de travail de dingo en boulangerie industrielle trouver le sourire en explorant avec le reste du groupe les significations des messages de l'Evangile de Marc qui parlent à son coeur.
Sois bénie Delphine,
Sébastien

2 commentaires:

Anonyme a dit…

François pour sa première étude a su bellement intéresser le large public présent au CERDI grâce à un bon ensemble de questions qu'il a soulevé en s'aidant de la méthode OIA d'étude d'un texte biblique, méthode qui a cours dans les GBU. Son étude était très bien charpentée.
Merci à toi François de nous avoir fait découvrir la force de cette parabole moins connue de Jésus : les vignerons homicides qui a une portée très actuelle.

Anonyme a dit…

Félicitations Francois pour cette étude biblique réussie avec brio.
Continue comme çà.

Sur les photos, ca se voit que les gens sont a fond dans l'étude.