lundi 17 décembre 2007

Ta première fois au GBU c'était comment ... ? (11.12.07)

GiBUs : Par qui as-tu été invité ou bien es-tu venu suite à ce que tu as appris du GBU par des affiches dans les facs, par le bouche à oreilles ?
Seconde question : quel a été ton sentiment sur ta première soirée d’étude GBU vécue ?


Yan : Me concernant, j’ai été invité par Sébastien, avec qui j’avais bien discuté lors d’une soirée chez un ami commun, Steve, un ancien du GBU. J’ai été ramené peut-être vers un sentier… plus droit.
Et puis moi ce que je retiens c’est beaucoup d’écoute ici, ça montre l’attention de tout un chacun sur le sens de ces paroles de Jésus qu’on a étudiées : « Laissez venir à moi les petits enfants ; ne les empêchez pas, car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume de Dieu. En vérité je vous le dis, quiconque n’accueille pas le Royaume de Dieu en petit enfant n’y entrera pas ».
L’écoute dans le groupe m’évoque aussi le respect existant entre les uns et les autres. Il y a des choses qui ont été dites qui étaient très fortes, parfois très personnelles, voire intimes, et c’est très courageux d’en parler ici. Mais, je pense que si chacun et chacune se sente autorisé à le dire c’est que dans le regard de l’autre il n’y aura pas de jugement et ça c’est de la qualité qu’il y a dans ce groupe-là. Et voilà quoi, ça ne s’invente pas, c’est quelque chose qui vaut le coup : il faut le faire durer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yan, bienvenue au GBU. Je te souhaite de faire plein de découvertes bibliques cette année.