lundi 7 avril 2008

Coup de chapeau pour la première étude de Stéphanie








Première étude étincelante de la part de notre amie GBU Stéphanie. Merci Stéphanie pour ton étude portant dans le livre de Marc sur le chapitre 13: 1 à 13. Le sujet central du passage était Jésus adressant un discours de vérité sur le mont des Oliviers face au Temple de Jérusalem. De ce texte nous en avons pu extraire l'essentiel en soulignant la mise en garde de Jésus à ses disciples sur la venue de faux prophètes ainsi que l'évocation des temps de la douleur, manifestés par de nombreuses horreurs que nous voyons même à l'heure actuelle, dans notre société moderne. Dans cet extrait du livre de marc au chapitre 13, nous identifions Jésus comme étant omniscient des évènements qui lui ont été révélés. Rien ne lui échappe, pas même un évènement étant situé après la vie terrestre qu'il menait.
Stéphanie a dégagé toute la subtilité de ce texte qui ne laisse point indifférent les lecteurs parce que sonnant très actuel comme s'il avait été rédigé hier à peine! Il y a eu beaucoup à dire en si peu de temps. Mais tout a été fait avec exactitude, concentration et spontanéité. Merci Seigneur de t'être servi du "canal" qu'il nous fallait pour comprendre cette étude. Que toute la gloire te revienne aux siècles des siècles. Amen.

Par Kevin, responsable du blog et de la communication

Je te rejoins mon frère et ami Kevin, ce texte remue les entrailles, toutes nos batailles quotidiennes sont de plus en plus difficiles à relever dans ce monde dangereux, qui part dans tous les sens, heureusement qu'avec Jésus pour ami et allié, c'est un temps d'éclaircie pour nos vies.

Par Sébastien, responsable du groupe GBU

Aucun commentaire: