dimanche 25 mai 2008

La Bible est vraie à cause de la vie de Christ

Voici un texte bien instructif sur les rapports de Jésus à l'Ecriture Sainte (Ancien Testament) qu'il a respecté et suivi tout en lui donnant un sens concret pour nous aujourd'hui.
Introduction :
Jésus-Christ était un homme de bien. C'était un homme bon et aimant; un homme de paix et de bonnes oeuvres. Il s'intéressait à chaque personne - sans distinction d'âge, de race, de niveau social.
Il s'est identifié à ceux qui n'avaient pas d'amis. Il a aimé les gens les moins faciles à aimer et béni les plus indignes.Ses règles de vie étaient plus stimulantes que celles de n'importe quel autre leader qui ait jamais vécu.

Il a conseillé: Faites pour les autres ce que vous aimeriez qu'ils fassent pour vous. Luc6:31

Il a dit: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils [et filles] de votre Père qui est dans les cieux. Matt.5:44-45

Nous voyons par ces écritures la gloire de Jésus, qui nous amène à ne pas nous conformer aux idées du monde, aux tendances de la chair envers nos ennemis.

Développement :

Jésus croyait les Ecritures Saintes (Ancien Testament). Il les citait comme parole absolue de Dieu. Il les vivait, les enseignait, les démontrait, les transformait en réalités.

Quand il a guéri des lépreux et d'autres malades, quand il a ressuscité des morts, il y a toujours eu des incroyants qui, souvent par jalousie, ont tenté de Le tuer. Quand des paralysés ont marché, on l'a accusé de les avoir guéris par la puissance du diable. Quand il est venu en aide à des malheureux, on a comploté Sa perte. Et même de nos jours, dans certains pays, ceux qui ne croient pas la Bible sont souvent véhéments, violents, acharnés contre la foi chrétienne. Il semble qu'ils haïssent la simple foi et désirent la détruire, comme si la paix, l'amour et l'influence de Jésus-Christ contrecarrait leur propre influence.

Jésus a dit que certains sont dans l'erreur, parce qu'ils ne connaissent pas les Ecritures. Matt.22-29

Il faut que les Ecritures soient accomplies. Marc.14:49


Il leur expliqua...... les Ecritures. (Luc.24:27).

Il leur découvrit le sens des Ecritures.... pour qu'ils [les] comprennent. Luc24:32,45


Il a dit: Sondez les Ecritures. Marc12:10

D'ou l'importance d'avoir la connaissance de cette nourriture spirituelle qu'il nous a donné, pour que nous puissions embrasser cette vie comblée.

Le nouveau Testament nous exhorte quatre-vingt-dix fois à croire ce qui est écrit parce que c'est la parole de Dieu et qu'elle s'accomplira.

Conclusion :

La vie de Jésus et Son ministère ont constamment prouvé la véracité des Ecritures. Sa naissance, Sa vie, Sa mort et Sa résurrection, ainsi que ses enseignements et Ses miracles, avaient été annoncés en détail, des centaines d'années plus tôt, par l'écriture sainte. Tout ce qu'il a fait prouvait que les Ecritures étaient la parole de Dieu, Ses promesses, et que Dieu les accomplirait pour quiconque y ferait confiance.

Voilà une très bonne raison de croire la Bible, surtout quand on la compare à la confusion, aux conclusions instables et à l'impasse éternelle de creux qui la rejettent.

Source : http://god-ministry.blogspot.com/2006/11/la-bible-est-vraie-cause-de-la-vie-de.html

Aucun commentaire: