mardi 20 mai 2008

L'action du GBU invité au festival chrétien Actival 2008









Moi-même, Delphine, Kévin, Phil, Sara-Caroline, Ho Su, Markus avons été acteurs du festival Actival 2008 du 9-12.5 regroupant la jeunesse des églises évangéliques du Val de loire et au-delà. Nous avons participé précisément à quelques-unes des animations scéniques d’expression de foi chrétienne qui ont eu lieu dans le centre-ville d’Angers entre 15H30 et 18H00 le samedi 10 mai.
C’était tout bonnement formidable de pouvoir se lancer à l’eau en essayant de toucher par notre foi dynamique et concrète les cœurs des citadins que nous allions rencontrer dans les rues. La palette proposée des scènes de rue par l’ensemble des jeunes du festival était variée alternant des mimes, sketchs théâtraux, chorés, chants illustrant très bien la vitalité et l’optimisme nouveaux qui ont pris place dans nos vies en ayant choisi de suivre le message de l’Evangile apporté par Jésus.
Les gbussiens cités plus haut ont intégré quant à eux la chorale du groupe des jeunes d’Angers sur la place qui est derrière le Centre Commercial Fleur d’Eau. Sous un beau soleil, cette chorale forte de 50 personnes a donné superbement de la voix parce que chanter Jésus et les valeurs positives de son message applicables pour tous poussent à être heureux tout simplement. Très honnêtement, nous avions le désir de véhiculer du soleil sur cette place puis dans les voies piétonnes d’Angers quand guitares& djembet en main les musiciens y ont guidé les choristes, entonnant sur des airs reggae des Alléluia pleins de joie de vivre. Les personnes en ville n’ont pas marqué d’opposition à cette manifestation de joie collective en Jésus, ont été interpelés comme nous le lisions sur leurs visages par ces jeunes qui traduisaient leur foi chrétienne dans différentes formes d’art sympathiques.
J’étais plus que motivé de vivre cette expérience de communication de la foi chrétienne en ville, trouvant comme mon ami Kévin qui était l’un des guitaristes, que nous formions un groupe tout à la fois complémentaire et homogène ; chacun avait sa place.
Nous avons aussi distribué des flyers invitant les citadins croisés au concert chrétien de plus de 2H30 qui se tenait samedi soir-même avec des stars chrétiennes telle que Manou le rappeur…
Sébastien

C'
était dans un esprit de joie que nous sommes allés à ce week-end. Nombreux sont ceux qui ont été touchés à la suite de ce week-end par Dieu.
J'ai moi-même reçu et vécu des bénédictions de la part du Seigneur pour mes examens la semaine d'après. Malgré les épreuves, Dieu est toujours là pour me relever quand je chute. J'avais l'intention de faire qu'une partie du week-end mais j'ai finalement opté pour la totalité du week-end. Le concert à la Baronnerie, les chants et les pièces théâtrales du samedi ont été conduits par le saint esprit. Je le pense sincèrement! Et les diverses prédications du week-end ont aussi porté de leurs fruits. J'en suis ressorti rechargé à bloc de ce week-end! Et j'en suis très fier car ce week-end était destiné à la ville d'Angers et pour la gloire de Dieu. Eh oui, je suis sûr que nous avons fait vibrer les fondations de cette ville avec le Seigneur Jésus Christ.
Kévin (qui a fait l'intégralité du WE comme il appartient au mouvement évangélique)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ces deux articles illustrent fort bien l'ambiance conviviale et spirituelle de ce week-end si riche en recontres humaine et avec DIEU. Dieu a touché la jeunesse par son Saint Esprit. Soli Deo Gloria (A Dieu seul soit la Gloire).