lundi 26 mai 2008

Bilan général de la projection du Roi des Rois : un grand film historique sur la vie de Jésus



« Jésus perçu par différentes personnes connues ou non l’ayant côtoyé à l’époque de l’occupation romaine en Judée entre +26 et +30 »

Cette Projection gratuite d’extraits forts du film, flamboyante fresque biblique, était suivie d’un mini-débat sur Qui est Jésus pour vous aujourd’hui ?

Ce film de 1961 sur Jésus est à redécouvrir, comportant des scènes sur l'action du ministère du Christ anthologiques.



Nous avons souhaité restituer les réponses telles quelles de 4 personnes -2 gbussiens&2 invités- sur la question qui était posée à la fin de la projection :
- Ho Su (gbussienne) : en croyant en Jésus, je suis plus tranquille d'esprit parce que je sais que Jésus peut me répondre par la prière dans le but que je sois libérée de problèmes intérieurs. Jésus est une personne amie qui permet d'effectuer en moi des changements tout bénéfiques me faisant évoluer en positif sur le plan personnel.
- Florian : le Jésus dans le film est très posé, très calme. Le réalisateur nous montre bien que Jésus c'est celui qui nous relève lorsqu'on est à terre pour x raisons. Il nous pardonne toutes nos fautes en venant à Lui, c'est le roc solide sur lequel on peut se rétablir.
Et, j'ai bien apprécié la scène grandiose du Sermon sur la Montagne où Jésus unit des milliers de personnes venues écouter son enseignement de paix, d'amour et de fraternité. Dans le monde comme dans cette salle, nous sommes des personnes de différentes sensibilités religieuses ou pas, or Jésus a délivré aux hommes un message fédérateur exceptionnel.
- Bérénice : Jésus m'a aidé à pardonner, ce qui seule m'était très difficile à faire autrement.
- Philippe (gbussien) : en me laissant guider par Jésus dans la vie, tout plein de bonnes situations se sont emboîtées les unes aux autres. Jésus me promet le meilleur en l'ayant à mes côtés grâce au canal de communication qu'est la prière.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En me mettant à prier Jésus, ça a été le vecteur pour moi de rencontres amicales exceptionnelles !!! J'ai un super cercle d'amis dans la foi dans ma ville alors que j'ai perdu pratiquement de vue mes amis du monde partis à droite à gauche.
Jésus sait ce dont nous avons besoin le plus. Merci Jésus et à tous mes camarades gbussiens qui font du GBU d'Angers un lieu de vie et de joie fabuleux.

Anonyme a dit…

Quel bonne idée d'avoir proposé ce film. Tous ces témoignages sont touchants.
Jésus est pour moi mon Sauveur personne, un ami sur qui j'apprends à compter de plus en plus, un intercesseur auprés de Dieu (le Pére celeste) quand je trébuche dans ma vie. Jésus, un ami qui ne nous lâche pas, même dans les situations les plus difficiles.
Expérimenter la personne de Jésus au quotidien, voila ce qui m'aide dans ma vie chrétienne.