mardi 21 octobre 2008

Mini-interview de Karine GBUssienne




Sébastien : Comment considères-tu la manière qu'a le GBU de travailler sur l'évangile de Luc ?

Karine : C'est fait dans un esprit convivial, renforcé par la disposition des participants à l'étude autour d'une table ronde. Toutes les personnes peuvent s'exprimer quand elles le souhaitent, émettant différents avis sur les versets bibliques étudiés, avis qu'il est intéressant de recouper entre eux. A partir d'un verset, nous pouvons l'explorer sous différents angles de vue. C'est une façon d'apprendre à réfléchir la Bible différemment. J'apprécie de découvrir aussi l'interprétation qui est faite par tout un chacun de la Bible placée au centre des discussions.

Sébastien : Ta venue aux séances GBUssiennes t'apporte quoi d'autre ?

Karine : Cela me permet de rencontrer des personnes d'autres confessions que je n'aurais pas forcément rencontrées autrement tout en parlant des fois avec des personnes non-chrétiennes dans un cadre neutre propice à l'étude de la Parole qui s'adresse à tous. Je trouve que c'est naturel pour moi de venir tant les échanges ouverts et simples m'enrichissent personnellement.

Aucun commentaire: