dimanche 10 juin 2007

Dieu a exaucé mes prières

Voici mes expériences avec Dieu :

- J'ai demandé à Dieu de m'aider à faire une conclusion sur un sketch chrétien pour des non croyant, j'ai prié et j'ai pu faire une bonne conclusion. Le reste de la soirée l groupe non- croyant à débattu avec plusieurs église et se sont bien amusés à faire un loup-garou. «Week-end JACO (Jeunesse Adventiste Centre Ouest) à Saumur, sketch : le psychologue"

- J'ai prié Dieu pour qui m'aide à préparer une étude biblique en moins d'une heure et il m'a exaucé car j'ai pu faire participer chacun. Le saint esprit m'a guidé pour que je puisse leur donné des bonnes pistes de réflexions.

- Ca faisait déjà quelques années que je priai le seigneur pour que le GBU prospère et cet année on a pu tourner à 10 membres régulier au lieu de 4 les années précédentes. Ce qui a formé un bon noyau et nous permet de bien nous encourager les uns les autres et de répartir les taches.

- J'ai compris que par la prière tout est possible si l’on n’est pas égoïste et qu'on demande avec humilité et espérance. Le Seigneur est grand et nous avons beaucoup de chemins à faire. Il suffit de se rattacher à lui constamment et même quand on se détourne il nous soutient dans le droit chemin. On doit apprendre à l'écouter et ne pas se faire écouter en se nourrissant de sa parole en lisant la Bible régulièrement. Nos racines sont en Christ, la Bible nous le révèle.


Etienne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci encore à toi Etienne de m'avoir fait entré dans le gbu créant des liens amicaux forts avec tous ses membres. Comme tu le dis si bien, nous formons un noyau très solidaire nous soutenant les uns les autres en cas de coups de blues, de problèmes divers. De fait, sans l'action de la prière du gbu, je n'aurais pas été au bout de mon année commerciale si oppressante.
Nos racines sont en Christ tu as tout à fait raison mon frère trouvant toujours une source de remotivation dans sa bonne parole contenue dans les évangiles.
Merci pour ta bonne humeur contagieuse et ta persévérance en toute chose, aidé par Christ, qui redonne du courage à ceux et celles qui t'entourent.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Etienne pour nous avoir fait partagé cette dernière reflexion spirituelle sur la prière et le fait d'être enraciné en Dieu par la lecture de sa Parole : la Bible.