lundi 18 juin 2007

Pong et le GBU


Etant un étudiant étranger originaire de Hong Kong, je suis très heureux d'être un membre du groupe GBU. Au sein de ce groupe, la grâce de Dieu n’est jamais absente et je peux vraiment ressentir la bienveillance et la gentillesse des gbussiens et des gbussiennes, qui sont pour moi des frères et des sœurs.

Je suis allé au GBU pour la première fois au début du mois de Mars 2007 après qu'une chrétienne de l'église m’ait invité à y aller. Malgré la difficulté de parler librement en français, qui n'est pas ma langue maternelle, nous avons pu nous entendre très bien. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est que l’on a un moment de prière chaque fois avant le commencement de l’étude biblique. C’est le moment où l’on se soutient les uns et les autres.


En plus, je suis vraiment reconnaissant de pouvoir connaître les frères et sœurs qui sont très gentils. Pendant que je suis dans la difficulté ils prient pour moi sans cesse et m’aident le plus possible à régler le problème.


Par exemple, quand j’ai eu un problème pour trouver un stage en France, ces frères et sœurs n’ont pas seulement prié pour moi, ils m’ont aussi aidé beaucoup comme écrire les lettres et trouver les infos dont j’avais besoin.


Tandis que j’étais malade, une sœur m’a rendu visite et prié avec moi. Le lendemain, j’étais guéri. Je remercie beaucoup Dieu pour sa grâce et toutes les prières exaucées.


« Aimez-vous les uns et les autres », c’est ce qu’a dit Jésus-Christ. Le Christianisme n’est pas une série de doctrines, mais c’est l'amour. Dieu est amour, Il veut que nous nous aimions les uns et les autres comme Jésus a aimé tout le monde. Que DIEU vous bénisse et que vous puissiez recevoir ce grand amour en Jésus Christ.


Pong

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime ce que tu as dit Pong, c'est vrai que le plus grand amour que l'on peut avoir, c'est celui qui nous est donné par Dieu.

Anonyme a dit…

Très content qu'au sein du gbu tu aies pu trouver des appuis lorsque tu étais en souci de stage. Je compare le gbu à une famille d'amis qui sont aussi des frères en Christ où on se serre tous les coudes en cas de problèmes.

Anonyme a dit…

Pong, merci pour avoir été toujours présent dans les réunions du GBU et même aprés. Que Dieu te bénisse.