mercredi 26 septembre 2007

Soirée de pré-rentrée 07/08 (1) chez Etienne

Ce fut une bonne soirée comme d'habitude. Mais, j'étais surpris par mes collègues de travail qui voulaient partager ce moment de repas avec nous. Surtout qu’ils ne croient en rien et que je leur ai dit que c'était une réunion d’organisation GBU. Cela n’a pas empêché que la soirée leur a plu à mes collègues, Ludo et Geoffrey, même s’ils n’affichaient pas le désir d’être du GBU cette année.

On compte cette année 3 nouveaux membres, qui ont été présents à la réunion : Bénédicte, Céline et David. Ils sont ressortis très contents de la soirée.

J'ai bien un de mes collègues de travail qui s'interroge sur Dieu mais il a besoin de voir des choses très concrètes. Il repassera peut-être nous voir une fois en soirée.

Marie, un membre du GBU de l’an passé, est venue depuis le temps. Elle était toujours en pleine forme, et avait la joie de vivre grâce à une lecture ponctuelle de la Parole.

Sebastien nous a planifié tout le mois d'octobre.

Kevin a joué à la guitare des chants très entraînants repris en chœur par tous. Geoffrey et Ludo ont bien apprécié cet interlude musical autour de la lumière d’espérance contenue dans l’Evangile.

Des soirées comme celle que je vous ai résumée sont toujours bonnes à vivre.

Etienne

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ton hospitalité légendaire Etienne, nous avons tous ensemble passé un moment excellent durant lequel on a alterné quelques courtes plages de réflexion (sur quel livre allait-on démarrer un cycle d'études le 8.10) ..., des plages musicales grâce à notre guitar hero mister Kevin, des instants de rigolade.
Au GBU nous sommes avant tout là pour échanger librement, dans un bon esprit décontracte, sur des choses fantastiques qui figurent dans la Bible, livre propre à nous aider à mieux vivre notre vie, nous faire sentir bien dans le monde.

Anonyme a dit…

Quelle belle soirée vous avez passé. ca fait toujours plaisir de revoir d'anciens membres du GBU et de faire la connaissance autour de moments conviviaux et de détente.