mardi 2 octobre 2007

Soirée de pré-rentrée 07/08 (2) chez Delphine


Il y a eu une très bonne ambiance lors de la soirée avec un petit côté festif, Delphine nous conviant dans son nouvel appartement.

Sébastien, co-responsable du GBU, a souhaité que nous soyons tous là pour une présentation plus détaillée de ce début de rentrée. Nous étions huit en tout à cette soirée, anciens et nouveaux compris. Sébastien a donc fait le point sur la rentrée GBU, en axant une bonne partie de son discours sur les objectifs et attentes des nouveaux responsables d'Angers (Jean-Pierre et lui) : cycles d'études sur des livres bibliques, mise au point de soirées films où s'inscrivent des thèmes bibliques discutés ensuite, idées de créations de nouvelles rubriques pour notre blog auxquelles je vais penser ...


Jean-Pierre, responsable du GBU, n'a pas pu assister à la soirée, pour des raisons valables car il est actuellement au Mans. Mais, son retour est annoncé pour bientôt.

Sébastien nous a parlé entre autres du stand GBU programmé le mercredi 3 octobre à la Cathédrale St Maurice d'Angers. Le but c'est de présenter notre association auprès des jeunes catholiques d'Angers qui y font leur messe de rentrée.





Il nous a montré une brochure contenant les différents tracts et affiches parlant du GBU qui ont été faits par l'ancien responsable du GBU Samuel et lui-même. Et Sébastien nous a demandé notre avis sur les tracts et affiches qui ont été jugés accrocheurs et originaux.

Esther, ancienne gbussienne de l'année dernière, en a profité pour nous annoncer la tenue d'un café biblique chez elle, un vendredi. C'est une invitation similaire à celle que nous avions vécu avec plaisir l'année dernière chez elle.

Je tiens particulièrement à exprimer mes sincères remerciements à Dieu qui nous a permis d'organiser cette soirée chez Delphine. Et aussi à toutes les personnes ayant contribué à faire de cette soirée quelque chose de mémorable. Gloire à Dieu.

Kevin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super la soirée, vraiment super! Quoi dire de plus? Tout simplement mémorable...

Anonyme a dit…

Pendant une petite heure, j'ai pris plaisir à esquisser les grandes lignes du programme gbussien avec les personnes qui avaient pu faire le déplacement chez Delphine. Naturellement, ce qui est bien au GBU, c'est que tout le monde a la main sur le programme pouvant émettre des idées de nouveautés à apporter audit programme.
Je ne suis en rien un responsable directif tout comme mon frère JP mais participatif. Le GBU c'est une force de groupe, on avance ensemble, et je ne me lasserais jamais de le répéter.