mardi 9 octobre 2007

1ère étude de la saison 2007/08

C’est ce lundi 8 octobre 2007 qu'a eu lieu la 1ère étude biblique de la saison 2007-2008 du GBU d'Angers.

Notre très cher ami Sébastien en a été le maître de cérémonie et a donc ainsi démarré notre cycle d'études sur l'évangile de Marc. On a enregistré une participation record au GBU de 14 personnes : ça faisait très chaud au coeur. Il y a eu une bonne discussion autour du texte de Marc 1 : 21-28 (Jésus enseigne dans un lieu de culte à Capernaüm et guérit un démoniaque) grâce aux questions qu'avait trouvé Seb dessus.


Cela a été pour moi l'occasion de retrouver des visages que je n'avais plus vus depuis de nombreux mois : notamment Esther surnommée galamment « Duchesse du Mont des Oliviers » (pour tous ceux qui ne le savent pas encore), la charmante Stéphanie que je n’avais pas revu depuis mon étude de l’année dernière, ainsi que Jean-Fab et son pote Félix pour qui ce fut la toute première expérience du GBU.

C’est avec grand plaisir que j'ai aussi pu faire la connaissance des nouvelles têtes de cette année à savoir nos soeurs Onsoo de Corée du Sud (Anyeonghaseyo!!!) et Tanja qui nous vient de Belgique tout en n'oubliant pas Céline une bretonne.

J’ai été particulièrement réjoui par la présence d'autres nouveaux : François et Frédéric, car cette présence est la preuve que notre action lors du rassemblement de la jeunesse catholique n'est pas passée inaperçue et qu’elle a porté du fruit.

Mon désir le plus cher est que cette année soit vraiment enrichissante sur le plan spirituel pour chacun d’entre nous et qu’ensemble nous puissions vivre des moments inoubliables.
JP

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon frère JP c'est avec plaisir d'être associé cette année avec toi pour faire rayonner le GBU dans la cité, facs et ce grâce à l'aide de tous ses membres anciens et nouveaux qui se sont tout de suite entendus. Amen.
Je sais que tu recherches encore aujourd'hui un taf : que le Seigneur t'ouvre des portes comme il a fait pour moi en septembre.
Que Dieu bénisse le GBU de cette année si prometteur.

Anonyme a dit…

14 personnes, je suis content pour vous que vous comptiez autant de nouveaux membres que d'anciens membres. Continuez comme ça, en priant le Seigneur de fortifier ce si sympathique groupe, vous êtes bien parti.

Anonyme a dit…

Moi aussi...je suis très contente de vous connaître ^^