samedi 13 octobre 2007

Le GBU à la Cathédrale d'Angers


Ce Mercredi 3 Octobre 2007, nous nous sommes retrouvés à la Cathédrale St Maurice avec Sébastien, Jean-Pierre et Kevin pour disposer les affiches de présentation du GBU sur l'emplacement qui nous était réservé.

Une fois ce travail terminé, nous sommes allés nous poster à l'entrée de la Cathédrale pour distribuer aux arrivants les flyers résumant les objectifs du GBU.Delphine et Etienne sont arrivés un peu plus tard en renfort.

Le prêtre a développé son message autour de Luc 9.57-62, il a particulièrement insisté sur le verset 57, ''Je te suivrai partout où tu iras''.

Jésus, suite à ce que lui déclare cette personne, lance un appel radical, ''Suis-moi !''. En le suivant, nous lui abandonnons notre vie, tout comme lui a donné la sienne par Amour pour chacun de nous.


La messe achevée, nous nous sommes rendus à notre stand, afin d’expliquer aux jeunes la raison d’être du GBU, et de les convier à nous rejoindre lors des prochaines réunions.


Cette soirée a vraiment été l’occasion de faire connaissance avec des jeunes catholiques ainsi que de leurs responsables, et j’ai été agréablement impressionnée par le nombre important de jeunes venus participer à la messe.


Nous espérons réellement en compter quelqu'uns parmi nous aux prochaines soirées du GBU au CERDI.

Bénédicte.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

très bonne soirée...

Anonyme a dit…

Vous tous me manquez beaucoup! Je suis content de voir le bon déroulement de cette rencontre entre les gbussiens et les jeunes catholiques. C'est dommage que je n'aie pas pu être avec vous. Mais je vais prier pour vous et le GBU. Que notre Seigneur bénisse le GBU et vous donne la force de continuer vos oeuvres dans le groupe.

Anonyme a dit…

Le GBU reste sur son côté actif cette année, c'est cool. Le GBU est ouvert aux jeunes et vous montrez bien que nous ne nous enfermons pas entre nous.

Anonyme a dit…

Je viens de lire l'article de Bénédicte sur le RV avec les jeunes catholiques et me réjouis avec vous tous de voir comme cela s'est bien passé, que vous étiez nombreux à avoir pu être présents pour témoigner aux jeunes de là-bas tout l'intérêt que vous leur portez. Bienvenue à eux au GBU d'Angers. Je suis sûre que le simple fait de vous voir ensemble si dynamiques et unis pour Christ leur donnera grande envie de vous rejoindre pour des moments inoubliables autour de la Bible. Que Dieu bénisse vos vies et votre investissement au GBU !