mercredi 7 novembre 2007

Dieu envoie toujours l'arc-en-ciel après la pluie

Je surfais "trankillement" sur le Net, quand je suis tombé sur cette mini-BD. Elle était accompagnée d'un poème dont j'ai fait une libre traduction.
Personnellement j'ai trouvé ça assez parlant. Après à vous de juger....



(Seigneur,c'est trop lourd...s'il te plaît,coupe-la un peu..)



(Seigneur, coupe-la encore un peu plus s'il te plaît...comme ça, je pourrais mieux la porter...)



(Merci beaucoup Seigneur...)


(Hein?)

(Et si on utilisait les croix pour traverser?...)


(Oh non! c'est trop court, je ne peux pas traverser)



Quelque soit ta Croix
Quelque soit ta peine
Le soleil brillera toujours
Après la pluie…

Tu trébucheras peut-être
Tu tomberas peut-être
Mais Dieu sera toujours là
Pour te secourir…

Il connaît toute tes peines
Voit chacune de tes larmes
Une seule de ses paroles
Peut calmer toutes tes peurs…

Tes douleurs peuvent persister
Tout au long de la nuit
Puis soudainement disparaître
Au lever du jour…

Ton sauveur attend
Là haut quelque part
De te faire voir sa grâce
De te donner son Amour…

Quelque soit ta croix
Quelque soit ta peine
Dieu enverra toujours un arc-en-ciel
Après la pluie…

Pour sortir des difficultés, il faut parfois les traverser

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau je trouve. Cela reflète bien la parole de Dieu et je crois que c'est important de savoir qu'à Dieu rien est impossible à la seule condition de le croire.

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle BD!! A moi aussi elle m'a parlé. C'est toujours plus facile de racourcir sa croix, mais ça n'aide pas à traverser malheureusement. Faisons confiance à Jésus qui nous aidera à traverser avec sa croix!

Anonyme a dit…

Etant chrétien, je dois m'attendre à traverser beaucoup de difficultés dues entre autres aux réactions négatives de personnes non-croyantes qui jugent idiot de croire en un Dieu invisible, me taxant d'extraterrestre!

Mais pour autant je ne raccourcirais pas cette croix de douleurs que je porte n'ayant pas peur des critiques portées contre ma foi en Dieu, Jésus après tout n'a pas flanché face aux pharisiens de son époque qui remettaient en cause plusieurs fois le fait qu'il se présentait comme le Fils de Dieu.

Et puis grâce à Dieu les échecs s'effacent bien vite pour en tirer des leçons salvatrices toujours utiles pour la suite de ma vie, me rendant moins naïf et plus lucide.

La condition de chrétien n'est pas facile à porter tous les jours aujourd'hui, cependant la promesse de la vie éternelle est au bout de notre chemin de vie terrestre.

Amen !