mardi 6 novembre 2007

Méthode O.I.A. présentée par Yohann



Compte rendu de Mister Kevin :
Ceci est entre autres un petit hommage à notre très cher ami Yohann. Co-responsable du GBU d'Orléans qui est venu de son plein gré nous enseigner les principes de la méthode gbussienne "O.I.A."(observation, interprétation et application). Celle-ci est un outil indispensable qui permet à chacun de faire une étude biblique structurée et claire. Merci encore pour ton passage Yoyo! Cela nous a été d'une grande aide, en premier lieu pour les nouvelles recrues du GBU d' Angers qui ne la connaissaient pas encore à fond! Tout le monde était vraiment attentif à ces explications. Ceci révèle de la part des membres du groupe une réelle envie de progresser.
To be continued...
Avis de Yoh le "gbussien de l'étape" :
- Comme je suis venu pour y apporter une formation, je n'ai pas vu le GBU d'Angers en configuration normale ! Mais je peux néanmoins donner mes impressions.

On voit que les membres n'ont pas encore trop l'habitude d'être ensemble mais j'ai ressenti une réelle envie de cohésion... et ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que cette cohésion se fait autour de l'essentiel, autour du trésor absolu : la Bible. Et justement, lundi soir, il y avait une vraie envie d'apprendre, de bien faire qui m'a beaucoup encouragé !

Je pense que si cette simplicité, cette humilité, cette volonté de comprendre la Parole de Dieu et d'en parler autour de soi perdure, cette année va être très riche !

Vivement ma seconde visite !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce 12.11, j'ai été super content par l'enthousiasme général des gbussiens d'en apprendre plus sur la méthode d'étude biblique made by GBU. Yoh a le don de faire passer ses explications comme une lettre à la poste lol.

A bientôt l'ami pour une autre soirée à la fois récréative et instructive avec nous.