mardi 6 novembre 2007

Soirée d'étude biblique avec les Baptistes d'Angers du 05/11/07






Ce fut dans une ambiance décontractée et joviale que nous avons débattu sur le texte de Marc 6 : 30-44 à partir duquel d'intéressantes idées ont été émises par Frédéric (ex. préfiguration de la Cène au travers de la première multiplication miraculeuse des pains par Jésus // figure du Pasteur prise par Christ, polysémie du pain i.a. nourriture à la fois spirituelle et temporelle, le sens à donner à ce grand miracle de Jésus qui a un double sens littéral et figuré : ça nous dépasse, les fruits du miracle sont célestes ! ; au-delà de l'aspect alimentaire résolu par Christ, celui-ci entend faire réagir ses disciples sur le sens premier de leur mission en leur disant :
- Donnez-leur vous-mêmes à manger. Les 12 doivent à l'image du Sauveur Jésus devenir des pourvoyeurs de nourritures spirituelles ...).

Sébastien.

Pour un début d'étude biblique ce n'était pas mal du tout! Merci Frédéric pour ta première prestation. Par la grâce de Dieu tu feras encore mieux!
Kévin


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle série de tofs qui illustre bien l'esprit de fraternité existant entre les deux groupes : GBU & baptistes.

Plein de bons échanges ont fusé sur un des textes fondamentaux de l'Evangile de Marc (6 : 30-44) pris en étude par Frédéric.

Ce type de cool rencontre enrichissante entre groupes de jeunes chrétiens sera renouvelé prochainement.