dimanche 16 mars 2008

Les bonnes surprises à l'étude du 10/ 3


Le 10 mars, la soirée du GBU portait sur 1 Samuel 15 v7à23. Frédéric nous a donc fait réfléchir sur la désobéissance du peuple Hébreux et l'orgueil de Saül leur roi de l'époque. Ainsi, nous avons partagé la façon dont Dieu nous donne des avertissements lorsque nous nous écartons de son chemin.
La salle était bien remplie. 15 personnes étaient venues participer à la soirée. Steve nous a fait l'honneur de son passage. Et 3 nouveaux, Karine, David et le papa d'Etienne (membre du bureau du CERDI) ont découvert le fonctionnement du GBU angevin.
Personnellement, j'avais invité Karine, étant dans la même promo. Pour vous raconter rapidement comment nous avons découvert que nous partagions les mêmes convictions.
Tout commence durant un débat d'anglais à propos de l'homosexualité où le prof catégorise les chrétiens comme des gens détestant les homosexuels. Je m'emporte un peu et lui explique que je suis chrétienne et que nous n'haïssons pas les personnes mais que nous pensons que l'acte n'est pas prévu par Dieu. Mes convictions religieuses font alors le tour de la promo. Karine faisant son petit bonhomme de chemin avec Dieu vient alors me voir pour savoir quelle église je fréquente sur Angers. Je l'ai donc invitée au GBU. Il faut savoir que nous ne parlions pas énormément auparavant et que j'ai maintenant trouvé une sœur en Christ dans ma promo.
Comme quoi Dieu m'a récompensé d'avoir affirmé mes convictions.
Par Bénédicte (c'est Karine sur la photo)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Halte aux préjugés : les chrétiens ne sont pas une race à part, qui pointent du doigt certaines classes de personnes comme ce prof le pensait. Tout cela vient d'une méconnaissance de la Bible sur laquelle s'appuie tout chrétien. Au GBU on s'initie tous ensemble à avoir des clefs de lecture simples de la Bible qui fourmille de thèmes divers et variés.