jeudi 6 mars 2008

Quand la louange est bonne, quand la louange sonne …



Le 3ème camp musique GBU qui a eu lieu du 24 Février au 1er Mars 2008 à Gaubert (près d’Orléans) peut se résumer en 3 mots : Réflexion, Créativité, Convivialité.

Réflexion car l’étude de 4 psaumes (90, 22, 34, 16) amena à méditer sur des thématiques précises : la sérénité en Dieu, dépendre du Créateur, le renoncement à soi, pourquoi louer Dieu, entre autres.
John Featherstone, un artiste chrétien, nous donna des conseils quant à la composition et l’écriture de chants et nous encouragea à continuer.

Créativité car 10 chants furent écrits et enregistrés à partir de ces réflexions bibliques. Des auteurs et musiciens s’entraidèrent pour écrire les textes et composer des musiques variées allant avec l’esprit des textes. Des textes des deux premiers camps musique furent améliorés.

Convivialité car il y eut des moments de partage autour de questions bibliques, des moments de rigolade et des moments sérieux. Les 7 participants de ce camp venaient de Paris et d’Orléans. Ces moments de communion fraternelle furent appréciés par tous.

Ce fut un camp béni par Dieu qui nous guida du début à la fin pour créer et enregistrer des chants à sa gloire et édifiant aussi les églises.
Ces « tubes » seront bientôt mis en ligne sur le site http://gbumusique.mabulle.com.
Bonne écoute de ces chants.
N’hésitez pas à les faire connaître à vos conducteurs de louange.
Ecrit par Samuel, relais GBU à Orléans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Connaissant bien tes talents d'écriture Samuel, je serai toute ouïe lorsque les chants du camp musique de cette année seront disponibles à l'écoute. En plus, il y en a pour tous les goûts (pop, blues, rock, rap ...).

Encore un lien intéressant à cliquer pour se rendre compte de la belle diversité des activités gbussiennes.